Clôture de la formation sur le logiciel « Wexity » : Des attestations remises aux participants

La formation sur l’utilisation du logiciel « Wexity » initiée au profit des cadres de la mairie de Sèmè-Podji, a pris fin ce vendredi 22 juin 2018. Cette formation a été sanctionnée par la remise des attestations aux participants. Désormais, ces cadres sont mieux outillés sur la recherche, l’exploitation et le renseignement des données dans le domaine de l’administration territoriale.

En effet, dans son allocution de clôture, le responsable du cabinet de formation a remercié les cadres de leur disponibilité et assiduité à cette acquisition de connaissances.
Quant à l’autorité communale, elle a dit sa joie de voir sa commune se projeter dans le futur par la volonté et la disponibilité de ces vaillants cadres.  »Chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne » a-t-elle dit pour paraphraser ce sage contemporain. Elle a invité ces récipiendaires à être fier d’eux même et à rivaliser en innovations pour porter haut la commune.

En concluant, le Maire a promis créer un comité de collecte des données et un groupe de validation pour la mise en application de ce système qui vient révolutionner l’administration communale. Dans un enthousiasme ainsi convivial et une ambiance festive, la remise des attestations aux bénéficiaires, a mis fin à la présente cérémonie.

Il faut dire désormais que par l’accès à ce logiciel « Wexity », la commune de Sèmè-Podji peut se prévaloir d’être au rang des communes les plus modernes du Bénin.