Construction de l’ENEAM à Sèmè-Podji Un projet cher au Maire HONFO se concrétise

0
52

Bientôt l’implantation de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) dans la commune de Sèmè-Podji. Un projet cher au Maire Charlemagne HONFO qui se bat chaque jour que Dieu fait pour le développement de sa commune. C’est pourquoi, il a reçu ce jeudi matin dans son cabinet, la directrice de ladite école, Mme Rosaline Worou Houndekon. Il s’est agi de présenter à l’autorité communale, le plan de cette infrastructure moderne qui sortira des terres de la commune de Sèmè-Podji d’ici à quelques mois.

Un joyau sur papier très apprécié et salué par le Maire, qui n’a pas manqué de dire toute sa satisfaction. Il faut souligner que l’implantation de ce campus moderne vise plusieurs objectifs à savoir, la formation diplomante des cadres de la commune, le rapprochement de l’enseignement supérieur professionnel des populations de la commune de Sèmè-Podji et des départements de l’Ouémé et du Plateau, la contribution au développement des entreprises implantées sur le territoire communal par la mise à disposition des talents à fort potentiel.

Également, cette construction va impacter la commune à travers la croissance démographique, la valorisation du foncier dans la zone d’installation dudit campus, l’augmentation des activités génératrices de revenus et l’augmentation des recettes de la commune.

A rappeler que le domaine devant abriter cette infrastructure est prêt déjà. Un domaine qui a fait l’objet d’une communication lors de la troisième session ordinaire de l’année écoulée et a été votée par les vingt-cinq (25) conseillers communaux. Toutes choses qui prouvent l’engagement et la détermination du Maire HONFO et de son conseil à offrir un mieux-être aux filles et aux fils de Sèmè-Podji.