Installation d’une nouvelle équipe à la gare routière de Kraké-Plage : Gilles Akérékoro coordonne un bureau de 13 membres.

Nouvelle mandature, nouvelles dispositions. La gare routière de Kraké-plage a changé de mains. Les nouveaux membres du bureau devant assurer le bon fonctionnement de ladite gare et le respect des valeurs inactives mais incitatives ont été installés le lundi 5 octobre 2020 par la première autorité de la commune de Sèmè-podji, Jonas Gbènamèto accompagné de son adjoint, Timothée Gbèdiga. Cette nouvelle équipe a pour coordonnateur, Gilles Akérékoro qui « présidera » les rênes d’un bureau composé de 13 membres.

Le maire Gbènamèto en collaboration avec ses collègues conseillers communaux quelques mois après sa prise de fonction a mis sur pied le comité de gestion de la gare routière de Kraké-plage. Son coordonnateur a nom Gilles Akérékoro pour un bureau de 13 membres. Cette structure aura désormais la « lourde responsabilité » de gérer ce site où le trafic urbain renfloue la caisse de la mairie de Sèmè-Podji. A leur installation officielle le lundi 5 octobre 2020, on lisait la satisfaction des acteurs de cette plate-forme routière notamment les conducteurs de véhicules venus nombreux à cette cérémonie.

Développement de Sèmè-podji, but ultime

Dans leurs adresses, le désormais coordonnateur de la gare routière de Kraké-Plage, Gilles Akérékoro et son adjoint, Innocent Yavoédji ont remercié l’édile de Sèmè-Podji, Jonas Gbènamèto et son conseil pour la confiance. Ils n’ont pas manqué de souligner la détermination du conseil communal qui a posé cet acte indéniable (l’installation du Bureau) en un temps record. Ce qui traduit en n’en point douter l’engagement des élus issus du scrutin du 17 mai 2020, d’inscrire le développement de la commune de Sèmè-podji comme la priorité des priorités.
Le coordonnateur Gilles Akérékoro poursuivant il a promis de faire l’inventaire des infrastructures, des occupants internes et des boutiques de ladite gare. Et pour finir, il a solennellement fait la profession de relever le défi afin que les fonds des valeurs inactives et la collecte des autres taxes connexes servent à impulser la dynamique de développement mise en branle avec la 4ème mandature a-t-il martelé.
Abondant dans le même sens, le locataire de la mairie de Sèmè-Podji, Sèdozan Gbènamèto et son adjoint, Timothée Gbèdiga ont sollicité la franche collaboration des uns et des autres. C’est à ce prix que ce bureau aura la synergie d’actions nécessaire pour être à la hauteur de la mission à lui confiée.
Signalons que cette cérémonie d’installation du nouveau bureau de la gare routière de Kraké-Plage a connu la présence du chef d’arrondissement de Tohouè, Alfred Toyétonmè, des conseillers communaux, Joseph Agbahon, Cosme Agbodjèté, Lambert Adjovi, Moïse Yèhouénou et Marcel Gougbé.

Voici la composition de ce Comité de gestion de la gare routière de Kraké-Plage :
-Président : Jonas Gbènamèto ou son représentant. – – – -Coordonnateur: Gilles Akérékoro.
– Coordonnateur adjoint : Innocent Yavoédji.
– Contrôleur général : Aziz Mama Tao.
– Secrétaire : Félix Hounmènou.
– Trésorier : François Kissouyé.
– Organisateur: Gafarou Gougbé.
– Responsable à la sécurité : Commissaire du commissariat spécial de Kraké.
– Responsable adjoint à la sécurité : Marcellin Hounsa.
– Responsable à l’assainissement et entretien : Évariste Montetcho.
-Responsable des équipements marchands: Noudéhouénou Assogba Messo.
-Responsable trafic : Maurice Dansi.
-Responsable adjoint trafic : Puissant Oussou Dossou.