La délégation néerlandaise continue sa mission dans Sèmè-Podji…

0
57

Ce matin, les experts de VNG internationale ont rencontré les différents acteurs de développement de la commune. Il s’agit des associations de divers ordres économiques à savoir les maraîchers, les pisciculteurs, les producteurs de cannes à sucre et de tomates, les éleveurs de porcs et autres acteurs économiques concourant dans la création de richesses au niveau communal.

Plusieurs panels ont été organisés à cet effet. Le premier panel s’est occupé de ces différents acteurs invités, le deuxième, des conseillers communaux, et le dernier, des ONG spécialisées dans l’environnement dans la commune.

L’objectif de toutes ces rencontres est de recueillir le maximum d’informations pour mieux appréhender les réalités du terrain. Toute chose qui rassure les partenaires que leurs investissements pourront mieux impacter les différentes couches ciblées.

Après les explications des experts et celle de l’autorité, ces acteurs invités ont marqué leur engagement et dit leur disponibilité à accueillir ce projet qui, selon leurs dires va améliorer à coup sûr, leur condition de vie.

A la fin de ces différentes séances de travail, la délégation a repris le chemin de la visite de terrain pour confronter la réalité avec les avis recueillis des différentes couches sociales.