Depuis hier mercredi 20 juin 2018, et ce durant trois jours, une formation est initiée au profit des cadres de la mairie de Sèmè-Podji. Il s’agit d’un logiciel conçu pour la gestion de l’administration territoriale de la commune. « Wexity », le nom de ce logiciel, est spécialement élaboré pour la commune suite à l’expression du besoin des autorités.
En effet, à la cérémonie d’ouverture de ladite formation, le Maire Charlemagne HONFO a remercié l’opérateur technologique pour sa promptitude à répondre à l’appel de sa commune. Il a ainsi invité les participants à cette formation à mettre la bonne conscience et la volonté nécessaire à l’appropriation de cette nouvelle technologique qui désormais, fera partir des critères de sélection aux différents postes.
« Wexity »est un logiciel très important qui permettra à l’autorité communale d’avoir une vue globale sur toutes les thématiques possibles allant de l’économie au foncier, de l’environnement à la santé, de l’éducation à l’assainissement, de l’habitat à la culture, au tourisme et au loisir, pour ne citer que celles-là. Ceci étant, vu les nombreuses possibilités qu’offre cet outil, il est une véritable base de données qui aidera le maire dans la prise des décisions justes et opportunes.