Ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 du conseil communal de Sèmè-Podji : Le rapport d’activités du Maire Charlemagne HONFO passé comme une lettre à la poste

Les conseillers communaux de Sèmè-Podji ont adopté à l’unanimité ce jeudi, le rapport d’activités du Maire Charlemagne Honfo pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2017. C’est à la faveur de la deuxième session ordinaire de l’année qui s’est ouverte cet après-midi à la salle de délibération de la mairie sous la présidence effective du patron de l’hôtel de ville de Sèmè-Podji, le Maire Charlemagne Honfo. Les travaux sont prévus pour durer trois jours.

A la une des sujets à évoquer et à examiner pendant les débats, six (06) points à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres de lecture, amendement et adoption des procès-verbaux de la première session ordinaire tenue les 22, 23 et 24 mars dernier et de la première session extraordinaire tenue le 17 mai 2017 ; de l’étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du deuxième trimestre de 2017 ; de l’étude, amendement et adoption des communications du Maire. Les conseillers sont aussi appelés à examiner, amender et adopter le compte administratif gestion 2016 de la commune ; et à s’informer et discuter des résultats à mi-parcours du projet  »droit des migrants en action » mis en œuvre dans la commune par le foyer DON BOSCO. Il y a aussi le sujet relatif à l’amendement et l’adoption du procès-verbal de l’élection des membres des sections villageoises de gestion foncière des arrondissements de Sèmè-Podji, d’Agblangandan et d’Aholouyèmé qui sera abordé également par les conseillers.

En effet, les travaux de cette première journée de session ont été de grande facture avec un souci constant des conseillers, toutes obédiences politiques confondues, de faire de Sèmè-Podji, une commune-référence en matière de bonne gouvernance locale et d’unité. Raison pour laquelle, en adoptant le rapport d’activités du Maire, le conseil a, dans sa majorité, félicité l’autorité communale pour sa détermination et son ouverture d’esprit pour le rayonnement de la commune.

Ainsi, pour le maire, c’est un plaisir de se retrouver en famille pour des échanges très chaleureux et conviviaux sur les questions de développement de la commune et celles touchant la vie des populations. Il n’a pas manqué de rassurer ces populations en cette période caractérisée par les inondations un peu partout.  »Nous allons parvenir à les sortir un jour, de ces péripéties » a-t-il rassuré avant de continuer,  » je ne doute à aucun moment de vos capacités à transcender les éventuelles malcompréhensions qui pourraient annihiler tous les efforts des uns et des autres ».