Rencontre du Maire de Sèmè-Podji, Mr Charlemagne HONFO, avec les Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans le domaine de la décentralisation.

Le secrétaire général de l’Association Nationale des Communes du Bénin, le Maire Charlemagne Honfo, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, a tenu une rencontre avec les Partenaires Techniques et Financiers intervenant dans le domaine de la décentralisation.

Il faut souligner qu’il s’agit d’une rencontre d’imprégnation sur certaines préoccupations au niveau des différentes communes comme, le contrat Etat-communes du grand Nokoué: perspectives et position de l’ANCB, la perspective de l’ANCB sur le nouveau dispositif foncier, les capacités de consommation des ressources FADeC : dispositions prises pour la consommation des reports de crédits, les transferts FADeC 2017, et l’état des lieux de l’élaboration des PDC, troisième génération.

Cette séance de renforcement de partenariat élargie aux autres membres du bureau de l’ANCB, a également connu la participation des représentants de la Banque Mondiale, de la Coopération Suisse et de la Giz.

A rappeler que les PTF sont repartis tous satisfaits puisque contents des réponses apportées par le Maire et les cadres de l’ANCB.