Présentation de vœux à la mairie de Sèmè-Podji Le Maire HONFO communie avec le personnel et les services déconcentrés

0
66

Ce vendredi 26 janvier 2018, a eu lieu dans l’enceinte de la mairie de Sèmè-Podji, la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an. Étaient présents à cette manifestation, les conseillers communaux et techniques, les membres du cabinet, les chefs services de la mairie, les services déconcentrés, la société civile, les têtes couronnées, l’association des anciens maires, l’organe consultatif de la jeunesse, le personnel et la population.

Diverses allocutions ont meublé l’évènement. Entre autres, de la société civile, à l’organe consultatif de la jeunesse, en passant par les anciens maires, le représentant des services déconcentrés et le syndicat, tous ont félicité le Maire pour ses actions novatrices. Et comme pour confirmer l’assertion du préfet selon laquelle,  »Sèmè-Podji est la meilleure commune en matière de bonne gouvernance dans l’Ouémé », ils ont reconnu que l’avènement du maire Charlemagne HONFO est une chance pour la commune.

En sus, ils n’ont pas raté l’occasion de dire leurs doléances pour un meilleur rendement avant de faire leurs différents vœux qui se résument en paix, longévité, prospérité, réussite et bonheur. Dans leur ensemble, ils ont renouvelé leur engagement à accompagner l’autorité pour des résultats plus probants. C’est au tour du directeur cabinet de dresser un bilan exhaustif des réalisations et d’inviter ses collègues et le personnel à fournir plus d’efforts pour une meilleure satisfaction de la population.

Prenant ainsi la parole, le patron de l’exécutif communal a remercié toute l’assistance pour leur disponibilité constante à l’accompagner. Il les a invités à se départir des agitations politiques pour penser au développement de Sèmè-Podji. Il en a profité pour annoncer les grands travaux imminents et inviter la population à dégager les emprises depuis Sèkandji jusqu’à Djèffa en passant par Tchonvi, Gbakpodji et Ekpè. Pour l’occasion, quatre membres du personnel admis à faire valoir leur droit à la retraite, ont été gratifiés par l’autorité.

A rappeler que cette cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive animée par plusieurs groupes folkloriques de la commune.