Bonne nouvelle pour la commune de Sèmè-Podji en général et en particulier pour les populations de Sèmè-Podji. Et pour cause. Le Maire Charlemagne Honfo vient de redynamiser un partenariat très sérieux avec la ville de Saint-Jean D’ARDIÈRES en France. Un partenariat entre la ville de Saint JEAN-D’ARDIÈRES et la commune de Sèmè-Podji, autrefois dormant, a permis au Maire Charlemagne Honfo de gagner hic et nunc, de nombreux projets et avantages de la part du N°1 de cette ville grâce à ce nouveau lien scellé.
Au nombre des actions à réaliser très prochainement dans la commune de Sèmè-Podji par la nouvelle ville partenaire, on peut citer, la réfection du centre de santé de Sèmè-Podji dans l’arrondissement de Sèmè-Podji, la construction des salles de classes dans les écoles et l’accompagnement de la Caisse Communale de Réduction de Pauvreté pour l’octroi de micro-crédits aux femmes. Voilà qui vient une nouvelle fois confirmer tout le bien qu’on pense de ce maire dynamique qui ne veut que le bonheur et le mieux-être de ses administrés. Qui a dit qu’il ne mérite pas la confiance placée en lui ? Un maire de cette trempe qu’il faut à la tête des communes.
Soulignons au passage que le Maire de la ville de Saint-Jean D’ARDIÈRES, Serges FESSY, est attendu dans la commune de Sèmè-Podji très bientôt.