Construction de la Station de Traitement des Boues de Vidange à Sèmè-Podji : Le rapport provisoire d’Avant-Projet Détaillé validé.

Ce mercredi 21 juin 2017, a eu lieu à la salle de délibération de la mairie de Sèmè-Podji, sous la houlette du Premier Adjoint au Maire, Célestin Djivoh, la validation des rapports provisoires de l’étude d’Avant-Projet Détaillé de la Station de Traitement des Boues de Vidange de Sèmè-Podji (APD-STBV), de sa voie d’accès et du réseau eaux usées de la Cité Vie Nouvelle à Cotonou.

Dans son exposé, le présentateur a mis l’accent sur les différentes composantes contenues dans les projets tout en se basant sur l’avant-projet sommaire. Il faut dire que tout ceci vise à assainir les eaux usées de la conurbation de Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Podji et de la ville de Porto-Novo selon ses propos. Le directeur de l’AGETRUR dans son intervention, n’a pas manqué de remercier les autorités communales qui ont pris à bras le corps ce projet qui sera bientôt une réalité dans la commune de Sèmè-Podji.

A souligner que toutes les parties impliquées dans la réalisation de ces différents projets étaient toutes présentes. La coordination du PUGEMU, la SONEB, la SIBEAU, L’ABE, les services techniques de la mairie de Cotonou et de Porto-Novo, pour ne citer que celles-là.