Avec le démarrage des premières pluies, l’anxiété a gagné toute la population de Sèmè-Podji. Et c’est dans ce cadre que la première autorité communale qui a, bien à cœur la quiétude de sa population, a initié une campagne de reprofilage et de rechargement des voies pour soulager leur peine de mobilité. C’est ainsi qu’elle a fait déployer des machines niveleuses, des camions de sables et des pierres concassées où c’est nécessaire.
En effet, les populations des arrondissements de Djèrègbé, Tohouè et Podji n’ont pas encore terminé de dire leur joie, quand vint s’ajouter celles d’Agblangandan. C’est tout d’abord le tronçon Cimbénin-Marché Sèkandji-village alanmadossi qui s’est vu servi. Ces différentes voies qui donnaient des soucis à la population en ces temps de pluie, sont aujourd’hui bien reprofilées et rechargées pour le bonheur de tous.
Dans le village de Kpakpakanmè, l’artère allant de fin pavé Tchahounkpamè jusqu’à la berge fin caniveaux n’est pas oubliée par le Maire Charlemagne HONFO. Mais il faut dire que la plus grande joie de cette même population, est cette ouverture de voie allant des pavés de Lokokoukoumè et traversant la von dite Mètodjo pour déboucher sur les pavés d’Agblangandan. Cette ouverture et rechargement offrent une nouvelle possibilité de traversée plus facile.
Ces populations qui, débordant de joies, n’ont plus le choix que de remercier l’autorité communale pour sa sollicitude à leur endroit. Elles lui ont promis de le soutenir dans toutes ses actions pour le développement de Sèmè-Podji.