Démarrés le mardi 29 Novembre dernier, les travaux de la 4ème Session Ordinaire du Conseil Communal de Sèmè-Podji se sont achevés ce vendredi 02 décembre 2016 sous la houlette du président du conseil, le Maire Charlemagne Honfo.
A part le point relatif au lotissement, qui démarre dans quelques jours dans les arrondissements d’Ekpè, Djèrègbé et Tohouè, tous les autres points inscrits à l’ordre du jour ont été examiné dans une ambiance conviviale à la satisfaction de tous les conseillers et dans l’intérêt des populations. Des conseillers qui ont unanimement reconnu et salué le leadership et le dynamisme du N°1 de Sèmè-Podji.
Il faut dire que ce point n’a pas été évacué à cause de l’invalidation de l’élection de certains chefs villages dans l’arrondissement de Podji. L’un des arrondissements dont l’élection des membres des sections villageoises de gestion foncière devrait être adopté.
Ainsi, c’est dans la bonne dynamique et à la demande des distingués conseillers, que le Maire Charlemagne Honfo a accepté convoquer une session extraordinaire pour redébattre de ce point. Pendant ce temps, les tensions seront dissipées. Dans son message de paix lancé à l’endroit de la population, l’autorité communale a rassuré les uns et les autres de la transparence dans les travaux de lotissement. Le lotissement qui reste et demeure une question très cruciale et est à la base d’un réel développement.