Adoption du Compte Administratif Gestion 2017 de la commune de Sèmè-Podji par les conseillers : La rigueur du Maire HONFO dans la gestion de l’administration a payé.

C’est par un score de 17 voix pour et 04 abstentions que s’est soldé le vote du compte administratif gestion 2017 de la commune de Sèmè-Podji par les conseillers cet après-midi. En effet, pour une prévision de recettes de 1.591.260.626 francs CFA, le recouvrement des fonds s’élève à 942. 740.489 francs CFA. Ceci marque un taux d’accroissement de 1,51% par rapport à l’année 2016.

Ainsi, les conseillers dans leur grande majorité, ont félicité le Maire pour tant d’efforts consentis à atteindre ce niveau malgré les multiples difficultés. Des difficultés liées au non reversement des recettes provenant des parcs de véhicules d’occasions, des redevances provenant du poste de péage et de pesage d’Ekpè et le dégagement des installations marchandes sur les espaces publics.

En ce qui concerne les dépenses de fonctionnement, ils ont également connu un accroissement de 2,68% par rapport à 2016. Toute chose qui vient confirmer la rigueur dans la gestion de l’administration qu’a imprimée le Maire Charlemagne HONFO pour dynamiser le développement de sa commune.

A noter que des quatre (04) communications du Maire, trois (03) ont été également adoptées par les élus communaux.