Bientôt un centre moderne de fumage de poisson aux femmes de Djèffa…

La consultante de l’ONUDI, Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel, Mme Rokaya Diop était au cabinet du maire de Sèmè-Podji ce matin. Accompagnée de quelques cadres du ministère du cadre de vie, elle est allée présenter à l’autorité communale, le projet de réalisation et de construction d’un centre moderne de fumage de poisson aux bonnes dames de Djèffa.

Après la justification de l’initiative d’un tel projet, le Maire a remercié son hôte pour le choix porté sur sa commune pour abriter ledit projet. Il a par ailleurs, souhaité que cette technologie soit la plus améliorée possible et s’étende à tous les arrondissements de la commune afin de faire de Sèmè-Podji, un point de référence à l’adresse de tout le Bénin. Après cette séance de travail, la consultante des nations unies s’est rendue sur le site de fumage à Djèffa pour expliquer à ces femmes vendeuses de poisson, l’importance de leur activité.

Ainsi, ces dernières, après leur adhésion au projet, ont demandé la visite de leur nouveau site de transfert. Mme Rokhoya Diop très enthousiasmée par cette adhésion, a conduit ces femmes sur le site et les a rassurées de l’imminence du démarrage des activités.