Célébration de la journée du 10 janvier à Sèmé-Podji : le Maire Charlemagne Honfo invite à la tolérance

0
130

Malgré la morosité économique, la fête était toute simple et belle ce jeudi 10 janvier 2019 à la place  »Djowamon Tonifa » de la commune de Sèmé-Podji, où toutes les divinités se sont données rendez-vous. C’est dans cette ambiance de diversité de rythmes et de chants, que le Maire Charlemagne Honfo est venu communier avec ses parents pour implorer la paix et la prospérité sur Sèmé-Podji et sur le Bénin.

Après les prières et libations des dignitaires, qui ont prédi le bonheur pour la communauté, l’autorité communale a invité toutes les religions, révélées et endogènes, à une tolérance et à l’acceptation de la différence.  »Après la fête de l’Epiphabie, où Jésus s’est révélé à l’humanité, nous devons tous savoir que nous sommes enfants de Dieu qui est amour. Nous devons nous séparer de tout ce qui peut nuire à travers nos pratiques. La fête de Vodoun est une fête identitaire » a laissé entendre Charlemagne Honfo. Il a par ailleurs, exhorté l’Afrique à se mettre debout. Car, a-t-il indiqué, cette Afrique est le berceau de l’humanité et l’avenir du monde.

 »Aussi longtemps que va durer la nuit, le jour finira par se lever. Et bientôt l’obscurité va se dissiper et tu marcheras dans la lumière » a-t-il conlu.

Notons que la même ambiance de parade des différentes divinités a donné un cachet spécial à l’événement.