Les localités de Sèkandji , d’Agbalilamè et Ekpe- PK10 bientôt désenclavées et assainies

Commune de Sèmè-Podji

La salle de délibération de la Mairie de Sèmè-Podji a servi de cadre dans la soirée de ce vendredi 15 mars 2024 à la tenue de la séance de présentation de la consistance des travaux, séance préalable à la cérémonie de remise de site pour la mise en oeuvre du projet PAPVS. Étaient présents à cette cérémonie, outre le Secrétaire Exécutif de la Commune, la première autorité communale le Maire Jonas S. GBENAMETO, les représentants de la SIRAT SA, de l’AGETUR et certains cadres techniques et administratifs de la Mairie de Sèmè-Podji concernés.
Il faut rappeler que le Programme d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires(PAPVS) comprend pour le compte de la Commune de Sèmè-Podji:
– Construction de 04 collecteurs principaux d’un linéaire de 6,682 km ;
– Aménagement de voiries pavées le long des collecteurs pour un linéaire de 4,297 km ;
– Construction de 06 blocs de latrines moderne répartis dans les CEG Sèkandji, CEG Ekpè 2 et à l’EPP Ekpè PK10 ;
– Construction de 04 modules de 4 salles de classe répartis dans les CEG Sèkandji et CEG Ekpè 2 ;
– Construction de 2 modules de 3 salles de classe à l’EPP Ekpè KP10 ;
– Construction du mur de clôture du CEG Sèkandji et du CEG Ekpè 2 ;
– Assainissement par reprofilage renforcé parfois par la construction de caniveaux de la cour de l’EPP Ekpè PK10 et des CEG Sèkandji et Ekpè2 ;
– Fourniture de 08 dispositifs de lavage des mains aux CEG Sèkandji et Ekpè 2.
Au terme de la cérémonie, les différentes délégations se sont rendues sur le terrain pour toucher du doigt l’état des lieux avant le démarrage. L’Entreprise ORIGO Africa SARL qui a en charge ledit projet qui démarre le lundi 18 mars 2024 a une période de 18 mois contractuel pour l’achever après deux mois de mobilisation.
C’est dire donc que la peine des populations des licalités sus-citées sera bientôt conjuguée au passé.

DSI/ CScom mairie Sèmè-Podji