CEP 2018 à Sèmè-Podji : Le Maire HONFO constate le bon déroulement de l’examen dans l’Arrondissement d’Aholouyèmé.

Les choses évoluent normalement et l’examen se déroule bien. C’est du moins le constat fait par le Maire Charlemagne HONFO dans les centres parcourus ce lundi 02 juillet 2018 dans le cadre du lancement du Certificat d’Études Primaire dans sa commune.

Accompagné d’une forte délégation, composée des adjoints au maire et conseillers communaux, l’autorité communale a d’abord visité l’EPP d’ Ahoulouyèmé avant de continuer son périple sur l’EPP de Kétonou et de Tori Agonsa. Ces trois (03) centres qui constituent pour la commune, les derniers nés, sont l’expression de la volonté de l’édile de Sèmè-Podji, de rapprocher les enfants de ces localités de leur lieu de composition.

Ainsi, dans son message d’encouragement à l’endroit des enfants, le Maire a invité ces derniers à être sages et à se souvenir de tous les conseils qui leur ont été donnés par leurs enseignants. Il n’a pas oublié de remercier les enseignants pour tant d’efforts consentis l’année dernière, faisant de Sèmè-Podji, la première des communes de l’Ouémé. Par ailleurs, il a exhorté les enfants à bien travailler encore cette année pour que sorte de la commune, les cinq premiers du Bénin.

A rappeler que sur le chemin de retour, en bon père de famille, il n’a pas manqué de faire une escale à l’EPP d’Awanou dans l’arrondissement de Djèrègbé, pour le même constat et pour leur porter le même message.