CEP 2017 à Sèmè-Podji : Le Maire HONFO lance les hostilités au complexe scolaire de Tohouè

Le Maire Charlemagne Honfo accompagné d’une forte délégation, a procédé au lancement des premières épreuves écrites du Certificat d’Etudes Primaires ce matin au complexe scolaire publique de Tohouè dans l’arrondissement de Tohouè, commune de Sèmè-Podji.

En cette circonstance, les mots du maire face aux candidats visiblement stressés, ont été ceux d’encouragement. Il les a invités à ne pas paniquer et à aborder les épreuves avec sérénité. Il les a rassurés de ce que les épreuves proposées sont à leur hauteur et ne reflètent que les enseignements qui leur ont été donnés au cours de l’année scolaire.
Les sages conseils de l’autorité communale, prodigués à ces futurs cadres de demain, ont fait d’eux des confiants.  »Restez sereins chers enfants. N’ayez pas peur. Vous connaissez tout déjà. C’est ce que vous avez révisé et appris hier qui est là » a- t-il déclaré avant de prendre congé de ces futurs collégiens. Il faut dire que pour le maire, les enfants sont prêts pour affronter lesdites épreuves.

Il n’a pas manqué aussi d’inviter les surveillants de classes et les parents d’élèves à bien jouer le rôle qui est le leur.