Deuxième session extraordinaire à la mairie de Sèmé-Podji :les 25 conseillers adoptent le seul point à l’ordre du jour

0
46

Le conseil communal de Sèmé-Podji, était en sa deuxième session extraordinaire pour le compte de cette année, ce mardi 05 février 2019 à la salle de délibération. Tous présents et représentés, les 25 conseillers communaux ont adopté le seul point à l’ordre du jour, qui contient deux communications. La première relative à l’autorisation d’augmentation du coût prévisionnel des travaux de construction et d’équipements de l’hôtel de ville de Sèmé-Podji et la seconde, concernant la signature de l’accord cadre de partenariat entre la VNG International et la commune de Sèmé-Podji.

L’estimation du coût de réalisation des travaux de construction de l’hôtel de ville telle que retenue en 2017, a connu un accroissement suite aux résultats d’évaluation des offres validés par la direction nationale de contrôle des marchés publics. C’est ainsi que de 850 millions TTC, ce coût passe désormais à 1milliard 59millions TTC.

A défaut de trouver les moyens complémentaires, il devrait être procédé à la modification du plan pour tenir dans l’enveloppe initiale. L’ensemble des conseillers a ainsi jugé utile de maintenir l’ambition de la grandeur du plan de cet hôtel initialement validé, et d’autoriser le Maire à accéder aux ressources complémentaires pour sa réalisation.

Parlant de la seconde et dernière communication, les conseillers ont apprécié l’ambition de l’autorité communale à faire de Sèmé-Podji, la première ville à croissance verte où désormais, les déchets, cause de nuisance environnementale, seront transformés en richesse pour l’accroissement des ressources propres par la création d’emplois nouveaux.

C’est conscient de cet enjeu combien important, que les 25 élus communaux, ont donné leur autorisation au Maire à signer cet accord cadre de partenariat.

A la fin des débats, l’édile de Sèmé-Podji a remercié les conseillers pour l’unité retrouvée autour des grands enjeux de développement de la commune.