Élaboration du PDC 3ème génération à la commune de Sèmè-Podji : L’alimentation, la nutrition et la santé au cœur du développement

Il s’est tenue ce mardi matin à la mairie de Sèmè-Podji, sur l’initiative du ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale et du secrétariat permanent du conseil de l’alimentation et de la nutrition, une séance d’information sur l’importance de l’intégration de l’alimentation, la santé et la nutrition dans l’élaboration du PDC 3ème génération.

En effet, cette séance fait suite à un atelier déroulé à Bohicon les 1er  et 02 juin derniers sur les enjeux liés à la nutrition et sur la nécessité de sa prise en compte dans les actions à planifier dans les plans de développement communaux. Ainsi, des consultants ont été instruits pour informer et sensibiliser les autorités communales de l’Ouémé-Plateau que tout investissement fait sur la catégorie des enfants de zéro à cinq ans, contribue à coup sûr au développement des potentialités humaines pour le futur. D’où l’importance d’un regard particulier à porter désormais sur l’alimentation, la santé et la nutrition de la mère et de l’enfant à travers les PDC.