Visite du secrétaire exécutif du conseil de l’entente à Sèmè-Podji : La pose de la première pierre d’un grand marché à Agbalilamè (Fruit du lobbying personnel du Maire Charlemagne HONFO)

Une forte délégation du conseil de l’entente, accompagnée des directeurs des loteries nationales de la zone tranche-commune-entente, étaient ce jeudi matin dans le village d’Agbalilamè dans l’arrondissement d’Agblangandan, pour la pose de la première pierre entrant dans le cadre de la construction d’un grand marché des produits maraîchers.

D’un coût global de cinquante millions (50.000.000) de francs CFA, l’infrastructure composée de dix (10) hangars de dix-huit mètres carrés chacune flambant neuve sera érigée sur le site du marché d’Agbalilamè. Après le mot de bienvenue du Maire de la commune de Sèmè-Podji, lui-même premier consommateur des produits de la loterie nationale, à ses hôtes, qui a dit toute sa joie et celle de sa population à la délégation pour l’avènement de ce projet, c’est au tour du directeur de l’agence de construction de ladite marché, de présenter les aspects techniques et les avantages de cette infrastructure.

Pour sa part, le secrétaire exécutif du conseil de l’entente, en concluant, dira combien l’importance de cette chaîne de solidarité à l’initiative des directeurs généraux des loteries nationales du conseil de l’entente, pourra impulser une intégration réelle des populations à la base au développement local. Il faut signaler que ce marché, selon les dires de l’autorité communale, servira non seulement, à l’écoulement des produits maraîchers mais aussi et surtout de ceux halieutiques de par sa situation géographique.

Une diplomatie offensive à mettre à l’actif du Maire Charlemagne HONFO qui a su peser de tout son poids pour ramener à la commune de Sèmè-Podji, ce projet d’envergure sous-régional.