Investissements socio-éducatifs : Le conseil communal de Sèmè-Podji poursuit sa tournée de construction des salles de classes.

Le conseil communal de Sèmè-Podji, dirigé par le maire Jonas Gbènamèto a entamé le 17 février 2022 une tournée dans les établissements d’enseignements primaires de cette commune. L’objectif étant de les doter en infrastructures scolaires.

Les Ecoles Primaires Publiques (EPP) de Kpoguidi et de Tchonvi-Agbologoun dans la commune de Sèmè-Podji ont accueilli une délégation conduite par le maire, Jonas Gbènamèto, le jeudi 10 mars 2022. L’édile de ladite localité et son équipe poursuivent les actes salutaires de développement durable entamés depuis quelques semaines.

En effet, l’EPP de Kpoguidi dans l’arrondissement de Touhouè a bénéficié du lancement des travaux de réfection d’un module de trois salles de classes, bureau, magasin plus équipements. Très heureux de cette marque de bonne gestion et surtout de ce geste qui rappelle aux apprenants et enseignants que le conseil communal est soucieux de leurs conditions de travail, ceux-ci se sont versés en remerciement.

« Ce que nous faisons pour nos enfants, nous le faisons pour nous même. Car, ce sont les hommes de demain. La gestion administrative a ses exigences et rigueurs, raison pour laquelle vous avez des fois l’impression que certaines actions tardent. Mais comme je vous le dis souvent, le conseil communal de Sèmè-Podji est au service des populations de sa population. Et tant que Dieu nous accordera le souffle de vie, nous ne cesserons de nous battre pour notre épanouissement à tous. Car nous sommes heureux quand vous êtes heureux. C’est pourquoi votre bien-être est notre priorité », a fait comprendre le maire Jonas Gbènamèto en réponses aux nombreux remerciements et prières qui ont accompagné les interventions du directeur de l’EPP de Kpoguidi, Achille Houngbèmin, le CA, Alfred Toyétonmè et parents d’élèves.

Toutefois, ils n’ont pas manqué de formuler des doléances pour ce lieu académique qui abrite cette année 2022 et pour la première fois les examens du CEP. Dans leurs propos, ils ont été convaincus de ce que le conseil communal agira au moment opportun puisque le maire Gbènamèto est connu comme un homme qui tient ses promesses.

La seconde étape de cette quatrième sortie dans le cadre de la tournée entamée le 17 février 2022 a conduit la délégation communale à l’EPP de Tchonvi-Agbologoun dans l’arrondissement d’Èkpè. Les apprenants de cette école créée en 2021  ont bénéficié du lancement de la construction d’un module de trois salles de classes, d’un magasin et d’un bureau plus les équipements. Les travaux seront effectués dans un délai de quatre mois.

Devant les marques de gratitude des apprenants, enseignants,  et populations, le maire Jonas Gbènamèto a renseigné sur ses convictions profondes en matière de développement.

« La commune de Sèmè-Podji doit changer. Conformément aux dispositions du Programme d’actions du gouvernement 2021-2026, beaucoup de réalisations sont en projection. Nous devons nous unir, travailler ensemble dans un seul et unique sens. C’est à nous d’unir nos forces pour travailler comme un  seul homme au développement durable de la commune de Sèmè-Podji », a confié Jonas Gbènamèto.

Parlant de l’équipe conduite par le premier citoyen communal,elle est pour la circonstance composée de l’adjoint au maire, Timothée Gbèdiga ; des CA,Alfred Toyétonmè, Janvier Mètonyékpon ; des élus communaux, Farid Salako, Moïse Yèhouénou, Marcel Gougbé, Michel Houèdokou sans oublier le chef cabinet du maire, Cyprien Houémassou ; Marcel Houètèhou, chef service des affaires sociales et Sylvain Kokodi, agent du service technique de la mairie de Sèmè-podji.