Lancement du Projet  »City Deals » à Sèmè-Podji : Le Maire HONFO toujours dans le combat du développement.

Comme annoncé hier, le Maire de Sèmè-Podji a effectivement lancé de façon officielle ce mardi 15 mai 2018, les activités du projet  »City Deals ». C’était à la salle de délibération en présence de la délégation de VNG International, une ONG hollandaise et de tous les autres partenaires intervenant dans la commune de Sèmè-Podji.

En effet, l’objectif de ce matin est de mettre en synergie d’action tous les partenaires au développement pour leur efficacité dans les résultats attendus. Pour l’autorité communale,  »ce projet est venu au bon moment, c’est un projet d’importance et d’envergure qui va impacter positivement toute la commune ». Ainsi, tout en remerciant la VNG international, les autres partenaires et les cadres de la mairie qui ont contribué à l’avènement de ce jour, le Maire Charlemagne HONFO a appelé à la solidarité de tous pour la réussite du projet  »City Deals ».

En abondant dans le même sens que la première autorité communale, les représentants du PUGEMU et du PAURAD ont dit toute leur satisfaction du fait que ce projet vient à point nommé pour servir de relais pour leurs interventions parvenues à terme.

Il faut souligner que pour cette première année, la thématique retenue est  »Mon déchet, mon trésor’. Une façon de former les jeunes ou la population à une exploitation des déchets autre que d’habitude en vue de créer une valeur ajoutée pour le bien-être de tous.