Participation de la commune de Sèmé-Podji à la mise en oeuvre du PATDM : Charlemagne Honfo autorisé à se rendre à Chicago le 20 février prochain

0
48

Le Maire Charlemagne Honfo a été autorisé à se rendre à Chicago aux États-Unis le 20 février prochain. Il s’agit de la participation de sa commune à la mise en oeuvre du Projet d’Appui à la Transformation Digitale des Municipalités (PATDM) de la Zone CFA, et à la rencontre du partenariat municipal de Chicago. En effet, cette autorisation lui a été donnée par l’ensemble des conseillers présents à la neuvième session extraordinaire, tenue à la salle de délibération ce vendredi 04 janvier 2019.

Il faut dire que cette rencontre va permettre à la commune de Sèmé-Podji d’approfondir un partenariat décentralisé avec la ville de Chicago et partant, sur les autres villes des États-Unis. Par ailleurs, cette rencontre va expérimenter des opportunités entres autres par rapport à la numérisation des actes d’Etat Civil, la conservation vivante des données, les outils de travail collaboratif et les outils informatiques de suivi-évaluation des projets.

En clair, cette coopération offrira à la commune de Sèmé-Podji, des opportunités en termes économique, administratif et culturel.