PDC 3ème génération/commune de Sèmè-Podji : Les membres de la cellule technique officiellement installés

0
29

Une nouvelle équipe, de nouvelles méthodes. L’une des nouvelles dispositions prises “par les élus de la quatrième mandature” est la création de la cellule technique chargée du Suivi-Evaluation du Plan de Développement Communal (PDC) 3ème génération de la commune où Jonas Sèdozan Gbènamèto est le maire. Ce lundi 23 novembre 2020,les membres de ladite cellule ont été officiellement installés sous l’égide du premier adjoint au maire, Timothée Gbèdiga avec à ses côtés, Noël Fonton, la troisième personnalité du conseil communal de Sèmè-Podji.
C’est la salle de la délibération de la mairie de Sèmè-Podji qui a abrité la manifestation entrant dans le cadre de l’installation officielle des membres de la cellule technique de Suivi-Evaluation du Plan de Développement Communal (PDC) 3ème génération.
Ladite cellule est chargée de :
– Organiser la collecte des informations liées à l’exécution du plan sur le terrain ;
-Analyser les données collectées et mesurer l’avancement des plans annuels et du PDC, leurs impacts sur les populations et justifier leurs écarts ;
– proposer et assurer à temps les réajustements nécessaires;
– Concevoir et produire les outils de Suivi-Evaluation du PDC 3ème génération ;
– Organiser et conduire les ateliers trimestriels et annuels de planification et d’évaluation des Plans Annuels d’Investissements (PAI).
Outre l’installation dudit comité, s’en est suivie la séance préparatoire relative à l’organisation de l’atelier d’évaluation du PAI 2020 et l’élaboration du PAI 2021.
Parlant de la cellule technique de Suivi-Evaluation/PDC 3ème génération, elle est placée sous la supervision du maire Gbènamèto et est composée comme suit:
Chef de la cellule :Mathias TANDJI
Coordonnateur: Hélène Koulodji
Rapporteur :le chef du service du développement et de la coopération décentralisée ( “Bodéhoussè Rigobert”)
Membres : conseillers communaux ,Konaté Dèga, Arsène Sagbo, Michel Houèdokou,Bruno Adjassa,Joseph Agbahon, Moïse Yèhouénou,Cosme Agbodjèté, Marcellin Houngnonhoué;le secrétaire général (“Landry Ahomadikpohou”), le trésorier communal (receveur percepteur), le chef du service des affaires financières (“Alexis Koukpénoudji”), le chef du service de la prospective économique et du développement des ressources (“yèkini Yacoubou”), le chef division d’appui aux initiatives communautaires (“Jacques Koukoui”), point focal FADeC (“François Sokènou”).