RAVIP à Sèmè-Podji : Adidjatou Mathys et Noël Akissoé constatent le bon déroulement de l’opération.

La Ministre Adidjatou Mathys et le député Noël Akissoé ont fait une descente dans la commune de Sèmè-Podji ce matin pour constater l’effectivité du démarrage du Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (Ravip) et recueillir les différentes difficultés rencontrées par les agents sur le terrain.

Accompagnés des autorités communales, à savoir les adjoints au Maire, ces derniers ont sillonné les postes de recensement d’Agblangandan, Ekpè, Podji et Djèrègbé. Après avoir échangé avec les agents sur les difficultés déjà enregistrées, la ministre de la fonction publique et l’honorable Akissoé ont apprécié l’affluence et la grande mobilisation des populations dans certains postes autour de l’opération.

Il faut signaler que les difficultés se résument entre autres à l’insuffisance du matériel d’enregistrement et l’éloignement de certains postes de la population. Ce qui entraîne parfois, la démotivation et le désintéressement de cette population par rapport à l’opération.

Avant de souhaiter bon courage aux agents et à la population, la ministre a souligné le redéploiement d’autres matériels. Il faut noter que la commune compte huit (08) postes d’enregistrement.