Remise de kits scolaires dans les écoles primaires publiques : Le conseil communal de Sèmè-podji fait œuvre utile aux enfants démunis.

Une équipe conduite par le maire Jonas Gbènamèto a effectué une descente, le Vendredi 8 octobre 2021 dans plusieurs écoles primaires publiques de la commune de Sèmè-podji. Ceci, dans le cadre de la traditionnelle distribution des kits scolaires aux enfants vulnérables.

Cahiers, ardoises, vrai-dessinateurs, crayons à papier, stylos et sacs. C’est en résumé les différents kits scolaires qui ont composé les dons des élus locaux de Sèmè-Podji aux apprenants des écoles primaires publiques d’Allobatin, Djeffa-Kowénou, Tchonvi et Gbakpodji.

L’équipe représentant le conseil communal de Sèmè-podji, sous l’autorité du maire  Gbènamèto était composée de l’adjoint au maire Timothée Gbèdiga, des conseillers communaux Dèga Konaté Agossou et Epiphane  Gbèdo, du chef service des affaires sociales, Marcel Houètèhou, des membres de la société civile et autres personnalités. Dans les différentes écoles parcourues l’équipe conduite par le « chef de terre » a justifié le geste social du conseil communal par le fait que l’inscription sans mesures d’accompagnement aux apprenants est la chose qu’il faut combattre. De même, en procédant ainsi, les élus de la commune de Sèmè-Podji manifestent leur soutien aux actions sociales du gouvernement dans le secteur éducatif. Dans ses propos, l’édile de la localité située entre les communes de Cotonou et de Porto-Novo a ajouté qu’en plus de ce geste qui prendra en compte, les années à venir,  le reste des élèves, ceux qui auraient eu du mérite au cours de l’année scolaire en cours seront honorés avec des distinctions.

Très contents de voir que l’attachement de leurs élus envers les populations en général et les apprenants en particulier est toujours aussi vif, la directrice et les directeurs desdites écoles ont remercié le conseil communal de Sèmè-podji et son président,le maire Jonas Gbènamèto pour ce combat qui s’inscrit dans la droite ligne de l’enseignement de qualité. Et aux bénéficiaires de promettre de faire non seulement bon usage de ces kits scolaires mais aussi et surtout  de redoubler d’ardeur pour l’obtention de meilleures notes.

À noter que cet acte du conseil communal de Sèmè-podji inscrit dans son budget depuis des années vient à point nommé pour soulager non seulement les enfants vulnérables mais aussi leurs parents et leurs enseignants.

08Soulignons que d’autres écoles restent encore à parcourir dans la commune de Sèmè-podji pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. Ceci pour le bonheur des apprenants, notamment les orphelins.