Remise de matériels roulants au COGEDES Le Maire Honfo renforce la capacité d’actions des gestionnaires des déchets solides

Le Maire Charlemagne HONFO a procédé ce matin, à la remise de seize (16) tricycles au Collectif des organisations non gouvernementales de Gestion des Déchets Solides de Sèmè-Podji. Une activité qui entre dans le cadre de l’assainissement environnemental. Elle vient ouvrir également la voie à la concrétisation du projet de mise en service officiel des points de regroupement et centres de transfert des déchets solides et ménagers des communes du Grand Nokoué effectuée par le ministre Tonato mardi dernier.

Prérogative principale de la commune, le Maire a signifié à ses partenaires que,  »c’est par une cession d’agrément qu’ils vont opérer et ont l’obligation de respecter chacun, sa zone d’exercice ».  »Tout manquement à cette obligation, peut conduire à la résiliation du contrat » a indiqué Charlemagne HONFO.

Il les a rassuré que des séances de sensibilisation seront faites pour amener tous les ménages à souscrire à ce service. Ce qui conduira à une viabilisation de toutes les zones. Il leur a conseillé enfin, de faire un usage judicieux des matériels à eux remis.