Tournée statutaire du préfet de l’Ouémé à Sèmè-Podji : Joachim Apithy s’imprègne des difficultés des élus et rassure

Les élus communaux de Sèmè-Podji et autres personnalités ont accueilli le jeudi 12 novembre 2020 dans les locaux du centre de loisirs de Podji la délégation préfectorale de l’Ouémé. Cette descente du préfet Apithy entre dans le cadre de la tournée statutaire de l’autorité préfectorale dans les neuf communes relevant de sa compétence.
Constater le fonctionnement des administrations municipales et communales du département de l’Ouémé et renforcer la cohésion au sein des membres des conseils municipaux et communaux. Tel est le but de la descente statutaire de la première autorité de la préfecture de l’Ouémé, Joachim Apithy accompagnée d’une délégation.
A Sèmè-Podji le jeudi 12 novembre 2020, c’est Landry Ahomadikpohou, le secrétaire général qui a fait les points essentiels du fonctionnement de la commune.
A la suite du premier responsable du personnel de la mairie de Sèmè-Podji, plusieurs personnes étaient intervenues pour non seulement souligner les difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l’administration communale mais et surtout saluer les qualités managériales du maire, Jonas Gbènamèto qui a su en cinq mois d’exercice instaurer une bonne ambiance de travail et commencer par poser des jalons devant  permettre à Sèmè-Podji de positivement changer de visage.
Interpellé sur un certain nombre de problèmes (affaires domaniales, éducatives, sécuritaires, sociales…..), chaque chef service concentré (directeurs départementaux police, douane, enseignements…) a éclairé l’opinion publique et donné les informations utiles pour la manifestation de la vérité.
A son tour, Sèdozan Gbènamèto a martelé l’importance de ladite séance qui permettra à chaque entité de mieux jouer sa partition.
Quant au préfet, il a souligné sa satisfaction de ce qui se fait au sein dudit conseil avant de rassurer les élus de l’accompagnement de la tutelle pour soutenir les efforts des élus de la quatrième mandature pour le développement de ladite commune.