Un véhicule remis à la brigade de Kraké en présence de l’autorité communale, Mr Charlemagne HONFO.

Un véhicule pick-up 4×4 de marque  »Ford Ranger » été remis à la brigade territoriale de Kraké dans l’arrondissement de Tohouè ce matin en présence du Maire Charlemagne HONFO, du préfet du département de l’Ouémé Joachim Apithy et du directeur général par intérim de la gendarmerie nationale, le colonel Marcel Adjaho.

Dans son mot d’accueil, le directeur de la gendarmerie a apprécié la promptitude de la réaction du Chef de l’Etat suite à la sollicitation du médiateur de la république par rapport à ce besoin crucial de la brigade de Kraké qui constitue un centre névralgique de l’insécurité au Bénin.

Il a par ailleurs, invité toutes les autorités à divers niveaux et même la population à remercier le gouvernement pour cet acte de générosité et lucidité à l’endroit de cette brigade. Pour le maire Charlemagne HONFO, la clairvoyance du gouvernement à l’endroit de la commune de Sèmè-Podji n’est plus à démontrer. Vu le positionnement de sa commune, a-t-il rappelé, assurer la sécurité de Sèmè-Podji, est à coup sûr, assurer celle de tout le Bénin.

Il faut noter que le préfet n’a pas manqué d’en appeler à la conscience du commandant de brigade pour l’utilisation judicieuse du joyau.