Une autre prouesse à l’actif de Charlemagne HONFO : Le Maire de Sèmè-Podji a tenu une séance de travail ce matin dans son cabinet avec le directeur général de l’ANADER et ses collaborateurs.

L’ANADER, entendez, Agence Nationale pour le Développement et l’Électrification Rurale. Le DG Semassou et sa suite sont allés présentés aux autorités communales de Sèmè-Podji, certains projets de réalisations d’infrastructures énergétiques qui verront le jour bientôt dans la commune.

Les discussions ont été axées sur les énergies renouvelables et l’accent été mis sur les lampadaires solaires. Ces lampadaires solaires seront installés dans certains centres de santé et ailleurs.  » Ces lampadaires solaires seront dotés de vidéos surveillances. Nous volons au secours des populations des zones reculées et des centres de santé très reculés également. Nous allons alimenter ces centres de santé de l’énergie solaire et de chauffe-eau » a martelé le directeur.

L’électrification des bâtiments administratifs était également au centre des débats sans oublier l’éclairage de la voie Sèmè-Porto soulevé par le Maire Charlemagne HONFO dont son effectivité sera rassuré par le dg. Un coin de voile sera aussi levé sur les problèmes d’actes de vandalisme une fois les infrastructures érigées.

A ce niveau, l’autorité communale a rassuré ses hôtes de ce que le dispositif sécuritaire mis en place ne permet pas d’aller aux actes de vandalisme.  »Il faut reconnaître que le dispositif sécuritaire ne permet pas d’aller aux actes de vandalisme. On ne peut pas voler. Sur les 500, nous n’avons qu’un seul qui soit en souffrance. La veille citoyenne est de mise » a-t-il rassuré.