Vers l’élaboration du Code Général des Collectivités Locales…

Le Bénin se prépare activement pour se doter d’un code général des collectivités locales. Un document destiné à regrouper tous les textes de loi sur la décentralisation en même temps qu’il permet de corriger les insuffisances notées dans leur application. A cet effet, l’Association Nationale des Communes du Bénin sous la houlette de son bureau présidé par le Maire de Bohicon Luc Sètondji ATROKPO, a organisé une vaste campagne de consultation des acteurs communaux et locaux.

Une démarche qui a permis à la faitière des communes d’éditer un document de position dont les grandes lignes ont été présentées aux membres de la Plateforme d’échanges avec le Réseau des Parlementaires pour la Décentralisation au cours de leur première session 2018 ce mercredi 13 juin. Ainsi, dans son intervention au cours de la cérémonie d’ouverture présidée par le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Eric HOUNDETE, le président de l’ANCB a insisté sur la nécessité de prendre en compte les contributions de l’association.

On notait la présence effective de plusieurs députés, des maires et autres cadres impliqués dans ce processus.