Neuvième session extraordinaire de l’année 2019 à la mairie de Sèmé-Podji : deux grands points étaient au menu des échanges entre les conseillers communaux

0
10

 »Étude, amendement et adoption des communications du Maire et l’élection du nouveau Président de la Commission Permanente des Affaires Domaniales et Environnementales », sont les deux grands points inscrits à l’ordre du jour cette neuvième session extraordinaire des conseillers communaux de Sèmé-Podji, ce jeudi 22 août 2019.

Composé de quatre (04) communications, le premier point a été adopté par l’ensemble des conseillers communaux présents et représentés. Ces communications sont relatives à la demande d’autorisation d’ouverture d’un compte bancaire spécifique pour la gestion des Projets de Partenariat et de Coopération Décentralisée ; d’autorisation de signature de convention entre la Commune de Sèmé-Podji et l’unité de gestion du projet ASToN dans le cadre du Programme Smart City de l’Agence Française de Développement et l’URBACT. Elles (les communications) concernent également, l’autorisation de participation d’une délégation de la commune de Sèmé-Podji au lancement du Projet ASToN, villes intelligentes, à Kampala en Ougandan en Octobre prochain et, d’autorisation de mise à disposition d’un domaine au profit de l’Agence de Développement de Sèmé City (ADSC) et du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en vue de la construction d’un bâtiment éco-responsable pour les jeunes de la commune de Sèmé-Podji.

En ce qui concerne le second point, il est important de rappeler que, c’est le conseiller Soulé Ayaba, qui a été plébiscité par ses pairs à l’unanimité, à l’issue du vote. Il devient ainsi, le tout nouveau Président de la Commission Permanente des Affaires Domaniales et Environnementales, suite à son prédécesseur, Bertin Dossou, devenu Chef d’Arrondissement d’Agblangandan.

L’autorité communale n’a manqué de remercier ses conseillers pour leur sens de développement et l’esprit convivial qui prévaut à chaque session.