Ouverture de la première session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji : Le Coronavirus, une préoccupation du Maire Charlemagne HONFO

Prévus pour durer trois jours, les travaux de la première session ordinaire de cette nouvelle année, lancés par le Maire Charlemagne HONFO ce mercredi 25 mars 2020 à la salle de délibération, vont tourner autour de quatre (04) points.

Il s’agit de lecture, amendement et adoption des procès-verbaux des sessions antérieures (une session ordinaire et quatre sessions extraordinaires), de l’étude, amendement et adoption du rapport d’activités du maire pour le compte du premier trimestre de l’année 2020, de l’étude, amendement et adoption d’une communication du Maire et enfin, de la présentation du projet ASToN aux conseillers.

Mais comme pour rester coller à l’actualité, la pandémie du Coronavirus (COVID 19), a été la première préoccupation de l’autorité communale. Après avoir remercié le Chef de l’État, le Président Patrice Talon pour sa prompte réaction à l’endroit de ce fléau et les mesures hardies prises par son gouvernement, l’édile de Sèmè-Podji a invité sa population à respecter rigoureusement les règles d’hygiène exigées.

»Le lavage régulier des mains dont il a donné l’exemple avec son conseil en mettant en place le dispositif, respecter les distances de voisinage, utilisation des mouchoirs jetables pour tout éternuement… » sont entre autres, les règles rappelées par le Maire Charlemagne avant d’exhorter ses administrés à ne pas céder à la panique.

»N’ayez pas peur. Nous avons le devoir de vivre, parce que nous ne vivons par pour nous même, mais pour notre communauté. Nous devons prendre des mesures pour passer de la détresse à l’espérance » a-t-il souligné.

Étant le dernier conseil ordinaire de cette mandature et à l’imminence des élections, le patron de l’exécutif communal, a souhaité  »bonne chance » à tous les candidats, tout en les invitant à mener  »une campagne responsable, d’ambition, de clairvoyance et de vision pour la commune ».

Pour finir, le Maire Charlemagne HONFO a remercié tout le conseil sortant pour la convivialité et le sens aigu de responsabilité et de développement qui les a caractérisés à l’accompagner sans réserve tout au long de cette heureuse mandature.

A rappeler que le premier point de l’ordre du jour, a été adopté à l’unanimité de tous les conseillers présents et représentés.