Sensibilisation et distribution gratuite de volet no1 d’acte de naissance à Sèmé-Podji : L’opération lancée ce matin dans Tohouè

0
16

L’opération de sensibilisation suivie de la distribution gratuite de volet No1 d’acte de naissance a été lancée ce mercredi 20 mars 2019 dans les locaux de l’arrondissement de Tohouè. Avant la remise symbolique des premiers volets aux bénéficiaires par les autorités présentes, l’accent a été mis sur l’importance de ce document dans la vie de l’homme.

Consacrant son entrée à travers sa naissance sur une partie de la terre comme citoyen du monde, cette pièce accompagne l’être toute sa vie durant et ceci, jusqu’à son départ. Il est alors important d’en tenir compte dans toute planification de développement. Ce qui identifie un individu de part ses données personnelles de tous les autres.

 »Sans son acte de naissance, l’individu ne pourra jamais avoir accès aux services socio-communautaires. Ainsi se trouve aussi bloquer, toute perspective de planification de développement par les décideurs » ont précisé les autorités avant d’inviter les parents à spontanément aller déclarer les naissances pour en retirer l’acte.

Il faut rappeler que cette opération de six (06) semaines dont la première phase a été lancée ce matin, va se poursuivre jusqu’au 10 avril 2019 selon le calendrier affiché dans les arrondissements.