Session extraordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji : La base de données géo-spaciales bientôt une réalité.

0
96

Réunis le mardi 24 novembre 2020 en session extraordinaire, la dixième au titre de l’année en cours, les élus communaux de Sèmè-Podji ont abordé certaines questions préoccupantes en attendant la dernière session ordinaire.

Au nombre des dossiers au cours de ce rendez-vous des conseillers communaux que dirige le maire, Jonas Gbènamèto, il y a celui relatif à la mise en place d’une base de données géo-spacisles par rapport aux infrastructures marchandes.
Entre autres points inscrits à l’ordre du jour de la dixième session extraordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji, on peut citer le recrutement d’un conseil d’assistance aux affaires domaniales ; le recrutement d’un groupe de consultants indépendants pour la réalisation de l’audit du personnel de l’administration communale. A cet effet, l’autorisation a été donnée à Jonas Gbènamèto par l’ensemble des élus communaux qui ont vivement souhaité que tous les appels d’offres soient conduits sur la base de procédures sans faille. Outre ces points, il faut souligner que les frais de délivrance des compulsions dans la commune de Sèmè-Podji ont été fixés à 10.000 f CFA.
A signaler que d’autres points inscrits à l’ordre du jour de cette assise qui s’est achevée sur une note de gaité ont été renvoyés aux différentes commissions pour étude. Notons que Timothée Gbèdiga et Noël Fonton respectivement premier et deuxième adjoints au maire de même que les chefs des six arrondissements y ont pris une part active.