En prélude au lancement des opérations de lotissement dans Agblangandan Le Maire Honfo échange avec les comités de recasement des villages

0
53

Une séance d’échange et de sensibilisation s’est tenue dans l’après-midi de ce vendredi 20 juillet 2018 dans les locaux de l’arrondissement d’Agblangandan. Initiée par le Maire Charlemagne Honfo, cette séance vise à expliquer et à discuter avec les différents comités de recasement des douze (12) villages de l’arrondissement d’Agblangandan sur le lotissement qui sera lancé la semaine prochaine.

En effet, après avoir démontré l’importance du lotissement dans le développement d’une localité, il a sensibilisé l’assistance sur le processus de l’opération. Ainsi, du dépôt, en passant par l’ étude des dossiers et le payement des frais de reacasement,  »tout doit suivre le circuit normal et légal et dans une transparence totale »a-t-il indiqué.

Il faut signaler qu’une fois lancées,  » ces opérations doivent durer au plus six (06) mois » a insisté le Maire Charlemagne Honfo. Il a invité ces comités à éviter les trois vices à savoir, le vol, le mensonge et l’injustice qui semblent miner toute opération de lotissement. Cette séance de sensibilisation qui vient d’être faite, augure d’une conclusion heureuse de ces opérations de lotissement dans Agblangandan.