La délégation des experts de VNG international a continué sa mission aujourd’hui. Son terrain d’action, à savoir l’arrondissement d’agblangandan a été visité ce matin dans le but de comprendre les difficultés des acteurs directs impactés par le projet. En effet, élus communaux et locaux, responsables des structures de pré -collectés et leur structure faîtière (COGEDES) ont tous répondu présent pour la réussite de cette journée. Il faut dire que la délégation a d’abord visité les collecteurs du village kpakpakanme et quelques dépotoirs sauvages avant de prendre langue avec les riverains sur la gestion de leurs déchets.
Ensuite, elle est descendue (la délégation Hollandaise) à l’arrondissement même pour un échange avec le chef des lieux et les différents acteurs. Cette séance d’échanges très fructueux a permis aux experts du projet » DEALS » de se rendre compte de l’ampleur du problème sur le terrain. Tous les autres partenaires leur ont donné l’assurance que cette bonne initiative sera pérennisée.
A noter que dans l’après midi pour conclure, la mission et l’équipe du point focal se sont retrouvées à la salle de délibération de la mairie pour analyser les problèmes recueillis sur le terrain afin d’apprécier leur lien avec le PDC 3ème génération qui reste la boussole de toutes les actions de développement. Les travaux se poursuivent demain avec la visite du centre EMAÜS de Tohouè.