Célébration mondiale de l’Intégration inclusive des enfants handicapés: la Mairie de Sèmé-Podji et la SARC matérialisent l’événement

Ce mercredi 13 mars 2019 au CEG Djèrègbé, la Mairie de Sèmé-Podji en collaboration avec la communauté des Soeurs Servantes de l’Amour Rédempteur du Christ (SARC), ont célébré l’action mondiale en faveur de l’éducation inclusive des enfants handicapés. Marquée par un vacarme d’une minute, cette action vise à faire prendre conscience aux gouvernants, de l’existence du droit des enfants à l’éducation reconu par les conventions internationales.

A la suite du porte parole des enfants handicapés, qui a sollicité un regard bienveillant à leur endroit par la proximité des centres de formation et l’accès aux centres de loisirs, la représentante du directeur départemental des enseignements maternels primaires et secondaires et le Maire, ont salué l’initiative. Selon eux,  »le handicap n’est pas un choix de vie ».  »Et nous avons observé dans plusieurs pays que ce sont les handicapés qui tiennent les chambres de métiers » soulignent-ils.