Asphaltage à Sèmé-Podji :le Ministre Tonato et le Maire Honfo constatent l’état d’avancement des travaux

Le Ministre du cadre de vie, Didier Tonato, et le Maire Charlemagne Honfo, ont effectué une descente tôt ce vendredi matin sur quelques chantiers en asphaltage sur territoire de Sèmé-Podji. Après avoir parcouru ainsi le tronçon lokokoukoumè-vodounhonto-kissèvimè-dégo, la délégation s’est ébranlée sur la Rue 14 à savoir, le site mondial du pèlerinage des chrétiens célestes.

En ce qui concerne le premier tronçon visité, il est à signaler que les travaux n’ont pas connu un bon niveau d’exécution. Pour un taux d’exécution de 45% des travaux attendus, l’entrepreneur n’est qu’à un taux d’avancement de 20%.

En exprimant sa satisfaction, le Ministre Tonato explique que  »les travaux évoluent très bien et sont de très bonne qualité ». Suite à l’engagement de l’entrepreneur, le ministre rassure les uns et les autres sur la livraison du chantier à temps.

Pour le Maire Charlemagne Honfo, l’utilité de ces voies en cours de réalisation, n’est plus à démontrer pour la population. Puisque cela permet de régler le problème de mobilité, souligne t-il. Il n’a manqué de remercier le ministre et le Chef de l’État avant d’exprimer son souhait de voir sa commune être la première à finir les travaux.

»Je voudrais aussi dire que, à l’allure de l’évolution des chantiers, nous entendons être la première commune à vite finir afin de bénéficier de la phase 2 du projet » conclut le Maire Charlemagne Honfo.

Rappelons que le second site visité connaît déjà une fin des travaux.