Asphaltage/ Descente du préfet de l’Ouémé sur le site des Célestes à Sèmé-Podji : Joachim Apithy et Célestin Djivoh constatent l’état d’avancement des travaux

Le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy et le Premier Adjoint au Maire de Sèmé-Podji, Célestin Djivoh, ont effectué une descente cet après-midi sur le site mondial des Célestes à Sèmé-Podji. Objectif, constater l’état d’avancement des travaux d’assainissement et de pavage de la voie RNIE-Site de Pèlerinage, et rendre compte à qui de droit.

Des explications du bureau de contrôle en charge des opérations, il ressort que le niveau actuel d’exécution des travaux est estimé à 48%. Un pourcentage qui selon leurs dires, dépasse largement ce que cela devrait être à la date d’aujourd’hui.  »Nous travaillons de jour comme de nuit ici. Nous pouvons dire que la piste sera très aménagée et praticable avant le 24 prochain » ont-ils souligné.

Ainsi, le préfet a souhaité que ces travaux soient accélérés afin de permettre à cette frange de la population béninoise de vaquer à leurs obligations religieuses sans grandes difficultés. Pour le PAM, Célestin Djivoh, la mairie est disponible à accompagner l’équipe pour que les objectifs fixés soient atteints.

A rappeler que les travaux évoluent normalement et d’autres descentes sont encore prévues et seront effectuées d’ici à là.