En effet, les discussions ont porté sur l’identification des populations cibles que le Projet va impacter. L’autorité dans son développement, a expliqué aux partenaires qu’en premier lieu et comme en bon père de famille, qu’il faut prendre en compte les enfants déscolarisés et les femmes afin d’assurer un meilleur développement économique local. Mais il n’oublie pas aussi les personnes âgées à travers des centres de loisirs qui puissent entraîner le brassage entre eux et les jeunes pour des échanges d’expériences.
Tout ceci va se faire dans un partenariat gagnant-gagnant afin que tout hollandais venu à Sèmè-Podji se sente comme chez lui. Il a aussi exposé les potentialités que présente chaque arrondissement pouvant concourir à son élection pour le projet. Il n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie de voir toute l’Afrique sortir gagnante de cet accord de coopération.
Ainsi, les partenaires néerlandais après avoir écouté longuement le Maire, sont descendus sur le terrain pour apprécier de visu, les différentes localités de la commune. Démarrée alors par l’arrondissement de Tohouè, cette tournée des experts va s’ebranler ce mercredi sur Ekpè et Agblangandan avec enfin une rencontre avec tous les conseillers communaux de même que les acteurs de développement que constituent les maraîchers et autres producteurs.