Distribution gratuite de volet n°1 d’acte de naissance : Le Maire HONFO lance l’opération dans Ekpè.

Comme annoncé, l’opération de distribution gratuite de volet n°1 d’acte de naissance a effectivement démarré ce mercredi 20 juin 2018. Les bureaux de l’arrondissement d’Ekpè sont devenus trop exigus pour contenir la population venue très nombreuse pour le retrait des actes d’état civil de leurs progénitures. Assisté du premier adjoint au maire et du chef d’arrondissement de la localité, le Maire a expliqué à la population, l’importance de cette opération qui, en plus de son volet social, est un acte de développement.

« Sans son acte de naissance, l’individu ne pourra jamais avoir accès aux services socio-communautaires. Ainsi se trouve aussi bloquer, toute perspective de planification de développement par les décideurs » a précisé le Maire Charlemagne HONFO avant de sensibiliser les parents à spontanément aller déclarer les naissances pour en retirer l’acte.

Devant la population très émerveillée, l’autorité communale et sa suite ont procédé à la remise symbolique de quelques volets. Il faut rappeler que l’opération va se poursuivre jusqu’au 05 juillet 2018 selon le calendrier affiché dans les arrondissements.