En vue d’un meilleur rendement pour l’année 2019 :le Maire Honfo échange avec le monde enseignant de sa commune

0
73

 »Échanger avec le monde enseignant sur le fonctionnement des administrations scolaires en vue d’un meilleur rendement pour l’année 2019 ». Voilà tout l’objectif de cette séance que le Maire Charlemagne Honfo a eue cet après-midi dans les locaux de l’arrondissement de Sèmé-Podji avec les directrices et directeurs de toutes les écoles maternelles et primaires publiques de sa commune.

D’entrée de jeu, le collectif des directeurs et le représentant du chef region pédagogique, ont remercié l’autorité communale pour toutes ses actions en faveur de l’école dans la commune de Sèmé-Podji.  »Nous vous en savons gré et nous vous disons un sincère et grand merci » a déclaré le chef région pédagogique avant de saluer cette noble initiative du Maire.

En enumérant ainsi quelques doléances qui se résument en la construction et à la réfection des écoles, M. Moise Ahouangbato, a invité ses collègues à la tolérance avant de souhaiter une collaboration franche, sincère et durable entre la mairie et le monde enseignant pour une bonne résolution de leurs problèmes. Car, quand le Maire dit, il le fait, pourvu que les moyens soient à sa disposition » a-t-il martelé.

Prenant la parole à son tour, le Maire a émis le voeu de voir la résolution concrète des problèmes  »dans une complicité intelligente et dans une transparence totale » suivant l’expression du budget communal.  »Je souhaite qu’on puisse voir ensemble, là où les besoins se font sentir et les régler dans dans une transparence selon nos moyens. Que cela soit vous aussi qui priorisez ces actions, car nous devons vivre dans une complicité intelligente. Que ce que la commune veut réaliser soit fait de commun accord avec vous » a insisté Charlemagne Honfo. Il n’a pas manqué de faire savoir à ces responsables qu’ils doivent maintenir le cap des meilleurs résultats afin de hisser haut l’étendard de la commune de Sèmé-Podji.

 »Il est de mon devoir de vous dire que vous ne devez pas faillir. Vous devez reprendre les enfants pour que nous ayons encore de meilleurs résultats à la fin d’année. Que nous engageons à être les meilleurs » a-t-il laissé entendre avant de souhaiter un rapport fraternel entre lui et les enseignants. Toute chose qui démontre qu’il est à l’écoute du monde enseignant de sa commune.