Évaluation du PTA 2019 de la commune de Sèmé-Podji pour le compte du deuxième trimestre

L’évaluation du Plan de Travail Annuel (PTA) 2019 au titre du deuxième trimestre de la commune de Sèmé-Podji, a eu lieu ce mardi 06 août 2019 à la salle de délibération, en présence des conseillers communaux et techniques, des chefs services et sous la direction effective du Premier Adjoint au Maire, Célestin Djivoh.

Après le point global d’exécution de chaque service, il ressort une moyenne performance de 25,79% comme taux pour ce deuxième trimestre. Une avancée considérable par rapport au premier trimestre. Les résultats pourraient être encore meilleurs, si il y avait la disponibilité à temps des informations financières de la part des ONG et structures déconcentrés. Par ailleurs, notons également que l’État Central a retiré de la compétence des mairies, un certain nombre de projets pour sa tutelle.

Il faut dire que dans son allocution de clôture, le Premier Adjoint au Maire, a invité ses cadres à la mise en oeuvre rigoureuse des recommandations issues de cet atelier. Il n’a pas manqué aussi d’exhorter ces derniers à plus d’engagement afin de mettre en confiance les administrés et les partenaires.