Fête de l’indépendance édition 2017 à Sèmè-Podji Le Maire Charlemagne HONFO invite les fils et filles de sa commune à l’unité.

La commune de Sèmè-Podji n’est pas restée en marge de la célébration du 57è anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. De façon sobre, cette fête a eu lieu sous l’égide du No 1 de cette commune, le Maire Charlemagne HONFO, qui avait à ses côtés, le député de la localité, Noël AKISSOE, tous les conseillers communaux et techniques, les chefs services et les anciens maires. Occasion pour lui d’inviter sa population à l’union juste après le traditionnel dépôt de gerbes.

En effet, dans son discours, il a d’abord rendu hommage aux pères et aux anciens qui ont vaillamment lutté pour l’indépendance du Bénin. Un hommage qu’il considère comme étant un devoir sacré et de reconnaissance envers ces ainés. Il a ensuite exhorté sa population admirable et adorable à prendre un nouvel élan pour la responsabilité qui conduira à une réelle indépendance. La population est exigeante, et très exigeante même, et ce à raison, selon le Maire, parce qu’elle aspire à un mieux-être. L’accès de tous, à l’eau, à l’électricité, au désenclavement et la santé sont des indices minima pour le minimum social commun.

Ainsi, c’est au vu de tout ceci, que le Maire Charlemagne HONFO, a lancé un appel à ses administrés, toutes tendances confondues à regarder dans la même direction afin de relever les nouveaux défis qui s’imposent. Tout devoir appelant à une responsabilité, l’autorité communale, tout en rappelant à sa population, les grands chantiers qui seront ouverts d’ici à là, l’invite à apporter sa contribution à travers le payement régulier et spontané des différents impôts à elle adressés. Une condition sine qua non devant permettre d’atteindre les réels objectifs et projets de développement.