Installation d’un poste de renforcement d’énergie électrique à Sèmè-Podji : Top c’est parti

Prévu pour ce jeudi 13 août 2020 , le lancement des travaux du site devant abriter les matériels de renforcement de la capacité énergétique dans la commune de Sèmè-Podji a été effectif.
En présence des responsables des structures concernées notamment ceux de l’entreprise SIEMENS, à charge desdits travaux, le maire Jonas Sèdozan Gbènamèto a donné le « ok » au nom du conseil qu’il dirige, ceci pour le développement de sa commune.
Il faut le rappeler, l’installation de ce poste en face de la société CIMBENIN par l’entreprise SIEMENS est le fruit des efforts du gouvernement de Patrice TALON en partenariat avec le programme MCA.
L’objectif de ce projet est de rendre disponible et accessible l’énergie électrique pour les populations des six arrondissements de la commune de Sèmè-Podji et celles des autres localités du Bénin.
A souligner que les avantages dudit projet sont énormes. Entre autres avantages on peut citer la solution au délestage, la main d’œuvre locale, l’utilisation du personnel féminin qui sera accordée au moins à 10 pour cent.
Étaient aussi présents à ce lancement le CA d’Agblangandan, Alexandre Codjo Dossou, les chefs quartiers de Sèkandji, Benoît Saïzonou, Timothée Avocètien, celui de Lokokoukoumè, André Ayaba et Sébastien Kintotounhouan d’Agbalilamè.
Sans oublier la participation active des éléments du commissariat d’Agblangandan que dirige, le capitaine, Dimitri Aïssi, les ouvriers de l’entreprise, SIEMENS,le conseiller communal , Mohamed Ago et le Cq de Akadjacomè, David Assoclé se sont aussi fait remarqués.
Les travaux du site prendront fin décembre 2021.