Journée nationale de l’arbre : Plus de 150 plants mis en terre à Sèmè-podji

Décrétée en 1985 au Bénin par le feu président,le général,Mathieu Kérékou,la journée nationale de l’arbre continue de faire parler d’elle. Ce mardi 1er juin, la 37 èm édition de ladite journée pour le compte de l’année 2021 est célébrée sur toute l’étendue du territoire national. La commune de Sèmè-podji n’a pas dérogé à cette tradition.
200 plants au total sont mis en terre dans la commune où Jonas Gbènamèto est le maire. Et c’est l’école primaire publique d’Okoun-Sèmè qui est ciblée pour abriter les manifestations officielles prévues à cet effet.
Premier adjoint au maire, Timothée Gbèdiga, Chef d’arrondissement (Cyrille Kouzounhoué), Conseillers communaux, Agents des eaux et forêts, Chefs services, Enseignants, Directeur d’école et apprenants ont mis en terre des plants.
« Arbre et restauration des forêts pour le bien-être ». C’est le terme associé à cette journée.
Vivement que la protection de ces plants mis en terre soit pérenne.