La troisième session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji clôturée !!!

Démarrés le vendredi 29 septembre dernier, les travaux de la troisième session ordinaire du conseil communal de Sèmè-Podji se sont poursuivis hier jeudi et achevés ce vendredi 06 Octobre 2017. Trois jours durant, les élus communaux ont discuté et adopté le rapport d’activités du maire pour le compte du troisième trimestre, ses différentes communications, les procès-verbaux des deux dernières sessions (ordinaire et extraordinaire), le rapport de mission d’une délégation en France. Ils ont également eu droit à deux différentes présentations.

Parlant en effet de ces diverses présentations, il s’agit d’une part, d’une explication sur le Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP) et d’autre part, sur l’épineux problème des cabinets illégaux exerçant sur le territoire de Sèmè-Podji.

A la lumière des discussions, la commission du RAVIP est venue exposer au conseil l’importance de l’opération, son mode opératoire et a invité ce dernier à un soutien franc pour le bon déroulement du recensement qui aura lieu du 1er novembre 2017 au 30 avril 2018.

S’agissant du sujet relatif aux cabinets illégaux, la délégation du ministère de la santé, du retour du terrain après inspection, est venu expliquer aux conseillers, tous les dangers et risques que font courir ces cabinets non autorisés à la population. Par ce biais, elle a sollicité le soutien de l’ensemble du conseil et les élus locaux à la dénonciation desdits cabinets.

En clôturant les travaux de cette session ce vendredi, le Maire s’est dit heureux de la qualité des débats. Il n’a pas manqué de remercier tous les conseillers pour leur disponibilité non négociable autour des questions de développement.  » Je suis vraiment heureux de l’aboutissement de nos travaux. Je suis fier de vous. Vous venez de donner encore la preuve que même dans notre diversité politique, Sèmè-Podji demeure notre patrimoine commun » a-t-il déclaré.