Ratification par l’assemblée nationale du financement du Projet PAVICC, les différentes autres étapes administratives viennent d’être bouclées

Il s’agit de l’avis de non objection de la cour suprême et de l’accord du ministère des finances. C’est cette bonne nouvelle que le coordonnateur dudit projet, M. Avakoudjè, et le chargé de projets à l’Agence Française de Développement, M. Antoine Buge, sont venus annoncer à l’autorité communale.

Au cours des discussions, le Maire Charlemagne Honfo a alors suggéré à l’équipe, que les études préliminaires sur le terrain, démarrent au plus tard en novembre. Ainsi, selon sa vision, le démarrage concret des chantiers seront assurément pour le premier trimestre de l’année 2019. Et ceci, pour sortir les habitants de Tchonvi, Ekpè, Gbakpodji et Sèkandji, qui sont en train de vivre actuellement leur dernier calvaire, de l’inondation et de l’enclavement.